
Labé_ Un Fodé Baro des grands jours face à un public réduit à la foire régionale
Ce dimanche 11 décembre 2022, la foire régionale de Labé a reçu une grosse pointure de la musique guinéenne, en l’occurrence, le kleg et enfant de la SIG Madina, Fodé Baro. Cest peu après minuit que l’artiste a pris la scène chauffée plus tôt par 4 artistes locaux.
Puis, l’auteur de Djamila a commencé à livrer un à un certains de ses plus grands succès en ouvrant le bal par la Guinée sore, enchaînant avec un morceau inédit intitulé bébé touche moi ou encore rebebe.
À cet instant du show, reconnaissant l’honorable conseiller, Mamadou Thug dans la foule, le Kleg l’a invité sur scène.
L’humoriste a rappelé que l’artiste Fodé Baro est une légende qui a toujours vendu positivement la Guinée hors des frontières nationales.
Après cette page de reconnaissance, l’auteur a continué à distiller ses ondes positives à ses fans en livrant successivement chérie doumana duo concocté en studio avec Phillip Monteiro, Fissiriwali ou encore KPC.
Vers la fin de sa prestation, Fodé Baro a rappelé dans un pular juste qu’il a dans le temps vécu à Labé rappelant que son père travaillait à la CIPAR.
Il faut signaler qu’un fait s’est posé lors de la prestation de Fodé, au moment précis où il a entonné Fissiriwali le public a communié en se levant comme un seul homme.Un moment de communion unique.
Si comme à son habitude, Fodé Baro a livré une prestation sans bavure, il faut relever que la foule a un peu snobé les retrouvailles entre l’immense artiste et sa ville d’enfance.
Tkillah Tounkara