
Fidèle du professeur Alpha Condé, Samba Camara avait publiquement décrié le fait qu’une frange du RPG ait porté Kassory à la tête du RPG peu avant le retour de convalescence de l’ancien chef de l’Etat guinéen.
Depuis quelques jours, l’ancien président peut recevoir à son choix des lelbres de ses familles politiques et biologiques et bien d’entre eux lui ont déja rendu visite à sa demande.
Samba Camara a été reçu par le chef d’État, chise qur gobe mal Baba Kouyaté responsable local du parti qui s’inscrit en faux.
<<Le jour où les autres ont été reçus, je devais l’etre aussi mais les journalistes inondaient le lieu alors j’ai dû surseoir surtout que Mariama Ciré etait hors de Conakry. La nuit j’avais été appelé par le colonel Sadiba, le lendemai
à 11 h j’ai été reçu par l’ancien président et quand je sortais Dabo de Kankan entrait…>>
À la question de savoir pourquoi, Baba Kouyaté accorde peu de crédit à une entrevue entre Samba et son ancien mentor, le jeune souligne juste que l’homme a manqué de s’enquérir sans oublier de rappeler qu’in a du respect pour lui et précisant qu’il a fait recevoir des militants locaux comme Ndoungou. Qu’en est- il du moral du professeur? Samba Camara n’hésite pas une srconde: <<Son moral est au beau fixe, il a dit qu’ il n’a indexé personne pour reprendre les rênes du parti et qu’il combattra quiconque s’y met.Il avait hoisi des personnalités pour remobiliser les troupes pas plus en colorant les instances de 70% de jeunes…>>
À la question de savoir, s’il a remarqué une liberté de l’ancien président, Samba Camara a estime que la liberté est une équation subjective qui depend de chaqur personne.
Tkillah Tounkara