A LA UNEPolitique

Labé_ Samba Camara du mouvement Djokkein Alpha: <>

Fidèle du professeur Alpha Condé, Samba Camara avait publiquement  décrié le fait qu’une frange du RPG ait porté Kassory à la tête  du RPG peu avant le retour de convalescence de l’ancien chef de l’Etat guinéen.
Depuis quelques jours, l’ancien président  peut recevoir à son choix des lelbres de ses familles politiques et biologiques et bien d’entre eux lui ont déja  rendu visite à sa demande.
Samba Camara a été reçu par le chef d’État, chise qur gobe mal Baba Kouyaté responsable local du parti qui s’inscrit en faux.
<<Le jour où  les autres ont été  reçus, je devais l’etre aussi mais les journalistes inondaient le lieu alors j’ai dû  surseoir surtout que Mariama Ciré etait hors  de Conakry. La nuit j’avais été  appelé par le colonel Sadiba, le lendemai
à 11 h j’ai été reçu  par l’ancien président et quand je sortais Dabo de Kankan entrait…>>
À la question  de savoir pourquoi, Baba Kouyaté accorde peu de crédit  à une entrevue entre Samba et son ancien mentor, le jeune souligne juste que l’homme a manqué de  s’enquérir  sans oublier de rappeler qu’in a du respect pour lui et précisant qu’il a fait recevoir des militants locaux comme Ndoungou. Qu’en est- il du moral du professeur? Samba Camara n’hésite pas une srconde: <<Son moral est au beau fixe, il a dit qu’ il n’a indexé personne pour reprendre les rênes  du parti et qu’il combattra quiconque s’y met.Il avait  hoisi des personnalités  pour remobiliser les troupes pas plus en colorant les instances de 70% de jeunes…>>
À la question de savoir, s’il a remarqué une liberté de l’ancien président, Samba Camara a estime que la liberté est une équation subjective qui depend de chaqur personne.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Labé_ Une autre maison de Cellou Dalein pourrait figurer dans les récupérations annoncées
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »