A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Le maire de la commune s’exprime au sujet des violences

Alors que des violences de cohabitation mitoyenne scolaire ont éclaboussé deux fois en autant de semaines la cité de Karamoko Alfa, des blessés et des biens matériels ont été enregistrés.

Le dernier cas en date du 13 février qui a opposé les complexes scolaires Boundhou Gandalf et Siradio Diallo, l’étendard a nécessité la présence des forces de l’ordre.

Ce mardi, l’autorité communale a fait une sortie médiatique au cours de laquelle, il s’est questionné sur les racines du mal qui se métastase dans les écoles entraînant des violences inouïes et d’importants dégâts.

De constat, il s’avère que les services de sécurité ont été lents à venir, le maire explique que personnellement, il avait appelé bien de commandants mais qu’ils ont demandé que l’invitation à intervenir se fasse dans les règles de l’art, pour le cas d’espece, une réquisition.

Mamadou Aliou Laly Diallo se dit favorable aux sanctions scolaires de la part de l’administration des écoles protagonistes car pour lui, ce sont des élèves qui sèchent les cours qui déclenchent les affrontements en profitant de la proximité des écoles pour balancer des projectiles de part et d’autre.

Ce mardi, même si les routes portent les stigmates de la chaleur de la veille, les cours ont repris et le maire et une équipe de la DPE sillonnent les établissements pour une visite aux allures de sensibilisation.

A LIRE =>  L’obtention des passeports biométriques : le calvaire des guinéens toujours de mise à l’étranger, notamment en France

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »