A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Le Directeur  régional de l’urbanisme à propos du contenu du cahier de charge dévolu aux techniciens de son service

Ce lundi 25 avril 2022, le gouverneur de la région administrative de Labé, Colonel Robert Soumah et les techniciens de l’urbanisme et l’habitat qui ont recemment été reçus par le président de la transition autour de la récuperation des biens de l’état ont fait face à la population pour une restitution. La salle de réunion du gouvernorat a servi de cadre à cette communication.
Au coeur de l’instance, le directeur régional de l’urbanisme et de l’Habitat Ibrahima Kaba muté à Mamou, il y a quelques jours a précisé quels sont ceux qui sont concernés par l’opération:
<<Quand on parle de récupération de biens de l’état, on parle de biens privés bâtis et non bâtis.Parmi les bâtis nous avons le contentieux au niveau de Franco-guinéen de Labé, ensuite, il y a eu des projets et programmes de développement, des ONG’s au compte de l’état, ces projets terminés les acquis sont allés dans d’autres mains, il s’agit également de les récuperer.
En plus de ça, c’est les gens qui ont eu à construire sur les domaines de l’État des concessions privées.>>
Toutefois, le technicien a precisé que pour Labé, les réserves foncières ne sont aucunement concernées car identifiées et immatriculées dans les règles de l’art.
TKillah Tounkara
A LIRE =>  Détention de certains barons du régime déchu : la réaction de Bah Oury
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »