A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ La région à l’attente d’un rallye touriste de 560 personnes

Alors que l’ancien gouverneur de Labé au crépuscule de l’alpha Gouvernance, Madifing Diané avait, il y a trois ans privé la ville de Labé d’un rallye touriste qui aurait pu être un créneau unique pour l’ecotourisme local, chose qui avait d’ailleurs profondément ulcérée le directeur régional du tourisme de l’époque, Fodé I. Camara qui avait mis deux ans à tisser la toile de ses contacts.

Ce 3 novembre, 560 touristes partis de Budapest et passé par Bamako s’apprêtent à fouler le sol de la région où, ils passeront 48h.
Manqué Conté inspecteur régional de la culture et du tourisme situé l’événement dans son contexte:
<<Ce rallye Budapest-Bamako est un rallye de découverte.Ils rentrent dans le territoire guinéen à partir de ce 3 en passant par la frontière de Koundara, y passent la nuit pour continuer dans la matinée du 4 novembre sur Labé…>>

À la question de savoir quel est le but visé par les membres de ce rallye, Mangué Conté exhibe le charme culturel et touristique de la Guinée à travers ses chutes thermales, ses montagnes et forêts et la culture plurielle locale.
Pour le technicien local de la culture et du tourisme, le passage de ce rallye est une aubaine unique de donner de la visibilité à l’artisanat local en apportant des subsides aux secteurs culturel et de l’artisanat.

A LIRE =>  Labé_ Une nouvelle école suscite la psychose des parents d'élèves 

Pour rappel, le gouverneur Madifing Diané avait agité il y a trois ans,le chiffon du terrorisme pour priver la région de cette manne céleste pour des raisons politiques et de zèle au pouvoir d’Alpha Condé qui considérait la zone comme une zone d’opposition farouche à ses intérêts.

Tkillah Tounkara 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »