A LA UNECulture

Labé_ Hadja Koumanthio Zeinab Diallo: «Culture et féminisme peuvent aller ensemble…»

La culture et le féminisme sont-ils compatibles dans un monde fortement marqué par les stigmates de la mondialisation à outrance ?

C’est la question administrée à la patrimonitrice et autrice Hadja Koumanthio Zeinab Diallo qui a répondu par l’affirmative.

« Oui !!Parce que je crois que tout le monde est unanime aujourd’hui que la femme est  a gardienne de la tradition, c’est par elle que  la tradition se transmet, on pense aussi qu’elle est en plein dans la modernité.

Aujourd’hui, il y a des femmes entrepreneurs, médecins, des professeurs, des femmes qui se battent à  des niveaux extrêmement hauts et qui parviennent à ravir certains postes aux hommes. Elles sont au top… »

L’écrivaine n’a pas aussi échappé à la question de la débauche de la gente féminine, Hadja Koumanthio Zeinab s’en est montrée sensible et « touchée » en estimant que « rien n’est perdu » et que ça ne saurait perdurer d’autant plus que les mœurs sont surveillées.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé: l'interdiction de l'importation des poussins d'un jour réjouit les aviculteurs locaux
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »