
Labé_ Deux secteurs du quartier Madina plongés dans le noir
Deux mois déjà que deux secteurs du quartier Madina dans la commune urbaine de Labé broient du noir. C’est notamment: Dianyabhe centre émetteur et Baadhe Seeka.
La faute a des fils rompus et qui tardent à être remplacés et à une instabilité chronique de l’électricité.
Cette pénurie affecte sérieusement le quotidien des citoyens vivant dans ces zones.
Tenancier d’une boutique à Baadhe Seeka,Mamadou Cellou Barry ne peut plus offrir du jus et de l’eau frais et le générateur qu’il utilise ne peut supporter son frigo.
Du temps des coupures intempestives, le courant se pointait de bonne heure pour filer à midi, ce rythme permettait de charger les batteries solaires qui prenaient le relais pour pallier au manque explique Mamadou Alpha Diallo, autre tenancier de commerce d’alimentation générale qui justifie ainsi la volonté de cotiser des citoyens des deux secteurs pour faire face à ce handicap.
Oumar Baillo Dieng responsable technique d’EDG estime méconnaître cette situation dont la facture est tout de même comptable aux abonnés.
À noter, qu’il y a à peine trois mois que les deux mêmes entités sorties d’une situation similaire.
Tkillah Tounkara