A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ 25 tonnes de produits périmés retirés de la vente en 9 mois (source officielle)

Ce mercredi 14 décembre 2022, le service préfectoral du contrôle norme et qualité à animé un point de presse au cours duquel 25 tonnes de produits hétéroclites comportant du café manufacturé en état de péremption, du lait, des produits pharmaceutiques, des produits cosmétiques et du jus ont été saisis et attendent d’être incinérés explique Alpha Oumar Diallo responsable adjoint du service.

Neuf mois que son équipe agit en toute discrétion et veille en gardien de la santé des citoyens de Labé explique le sieur.
De nos jours, sur mandat de la commune, une taxe n’excédant pas 35000 francs guinéens est réclamé aux commerçants pour faciliter la visée mais Alpha Oumar Diallo précise que 60% de cette somme est à la commune pour appuyer le développement local.

Le travail se poursuit avec la même efficacité de fourmi car la fin de l’année est l’occasion pour certains commerçants
mal intentionnés qui avaient stockés des produits dont la péremption n’est plus loin de s’en débarrasser.

Pour l’heure, la dynamique équipe du contrôle normes et qualité occupe le territoire urbain et projette dans les semaines à venir de toucher les sous préfectures dont les marchés hebdomadaires sont propices à l’écoulement de produits périmés.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  L'USTG favorable à la scission menace un producteur du gilet officiel de l'intersyndicale
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »