Deux missions indépendantes l’une de l’autre devaient visiter le site du barrage de Koukoutamba la semaine dernière. Si les dispositions étaient au point pour recevoir les visiteurs de marque qui étaient: le vice président de la Banque Mondiale et messieurs les présidents des pays membres de l’OMVS.
Les deux rendez vous ont été avortés faute à une météo pas favorable.Saisi sur la question le gouverneur de région Sadou Keita a expliqué :
<<c’était une simple visite ça n’a rien à voir avec les travaux. J’ai donc été invité à déposer le duel,le carburant pour le petit avion qui va l’accompagner, aussitôt le carburant arrivé sur le site, il y a eu une mission d’exploration qui est venu voir où on va mettre l’héliport et si de l’héliport à Koukoutamba le site est accessible.
Le terrain a été préparé Mercredi,j’ai été appelé pour dire que cette visite de terrain doit être reportée parce que les informations météorologiques sont telles que l’avion ne peut survoler la zone mais il faut rajouter que les citoyens avaient soutenu cette action et même 36 tabalas étaient mobilisés pour les besoins de la cause.>>
Avec ce lapin posé à la capitale foutanienne on se demande quand le locataire de Sekoutoureya reviendra voir les habitants de Labé qu’il a quitté un mois avant les présidentielles dernières lors des campagnes surtout que le terrain est en train d’être fertilisé pour une réception digne de lui depuis de longs mois.
Ousmane Tounkara pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…