Le feuilleton préfet de Labé versus l’opérateur Bhoye Garambé a pris d’autres proportions notamment judiciaires.
Non content d’avoir été détenu pendant 72 heures , le deuxième nommé s’est trouvé un avocat pour intenter un préfet au locataire de la préfecture.
Notre rédaction a réussi à prendre langue avec maitre Amadou Kourouma :
« c’est une procédure de citation directe, on a cité Mr le préfet par devant le juge correctionnel pour qu’il soit jugé conformément à la loi pour des actes d’arrestation arbitraire et d’bus d’autorité et d’autres infractions…
C’est une procédure qui commence toujours par une audience de fixation de caution, c’est à dire que le juge demande à la partie civile c’et à dire au plaignant de déposer une caution pour garantir la procédure et après l’audience est renvoyée pour non seulement le paiement du montant mais aussi pour la suite des débats »
Pour ce rendez vous du 17 janvier au tribunal de Labé qui fait déjà saliver bien d’observateurs ,sans verser dans les commentaires le préfet Safioulaye Bah a promis de marquer sa présence pour se défendre.
Ousmane K. Tounkara
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…