Un incendie s’est produit dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 janvier 2014 à Konkola dans la commune urbaine de Labé. Pas de perte en vie humaine mais de dégâts matériels considérables, a-t-on appris.
Selon nos sources c’est un bâtiment de trois chambres et salon et son contenu qui ont été emportés par les flammes.
Interrogé, Mamadou Oury Barry propriétaire de la maison a dit que c’est aux environs de 00 heures que sa famille a été réveillée par le feu. « Nous avons perdu des téléphones portables, des lits, des armoires, un million cinq cent mille francs guinéens et beaucoup d’autres objets de valeurs », a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a fait savoir que l’arrivée des sapeurs-pompiers 20 minutes plus tard n’a pas permis de sauver ses biens mais dit-il cela a évité la propagation du feu dans les maisons voisines.
Plus loin il a indiqué que l’incendie a été causé par un court-circuit.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…