
Labé : une fille de 13 ans échappe à un rapt
Une jeune fille de 13 ans a échappé à un rapt dans la matinée du dimanche 25 mars 2018 au quartier Daka II dans la commune urbaine de Labé. La diligence et la promptitude des agents du commissariat urbain de police auront empêcher la conclusion du forfait.
Les brigades de surveillance de proximité appelée ‘’taandé’’ auront les premiers informés le commissaire Siba Kolié qui a déployé ses hommes pour recoupement et gestion de la situation.
Par bonheur, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve. Rencontré M. Kolié nous a confié :
« certainement les ravisseurs se sont rendus compte que la police les poursuivait, ils ont continué jusqu’à Tountouroun au niveau du secteur Dissa, c’est là qu’ils ont retrouvé la petite abandonnée et poings liés. Selon ses déclarations, elles faisaient beaucoup de bruits dans le véhicule et son ravisseur avait demandé au conducteur du véhicule les transportant du gaz pour l’endormir, il n’en restait plus… »
Hormis les liens, la jeune fille n’a pas subi de sévices et la police prétend poursuivre les enquêtes même si pour l’heure on ignore la direction prise par les malfaiteurs et la plaque de l’engin au bord duquel ils se trouvaient.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com