A LA UNENouvelles des Regions

Labé: une dizaine d’enseignants arrêtés par les forces de l’ordre

Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) qui a déclenché une grève générale et illimitée depuis le 3 octobre dernier appelle à des sit-in ce jeudi 22 novembre 2018 devant le ministère de l’éducation nationale et les directions préfectorales de l’éducation (DPE) pour l’intérieur du pays pour dénoncer le gel de leurs salaires et les intimidations dont ils font l’objet.

Dix enseignants qui  voulaient répondre à cet appel dans la commune urbaine de Labé en moyenne Guinée ont été arrêtés et conduits à l’escadron mobile numéro 8.

Aux dires d’un confrère basé dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé, Amadou Oury Hawa Laabiko Diallo secrétaire administratif de l’antenne locale du SLECG figure sur la liste des manifestants arrêtés.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

A LIRE =>  Marche du 23 juin: le FNDC accuse "nous avons appris l'organisation par la partie toxique de l'entourage du colonel Mamady Doumbouya d'une contre-manifestation"
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »