Un incendie s’est produit à Sarayabhe, un des secteurs du district de Kouraba dans la sous-préfecture de Daralabé préfecture de Labé hier jeudi 06 février 2014 aux environs de 14 heures, a-t-on appris de sources sûres. Selon nos sources c’est une case et son contenu, quatre arbres fruitiers qui ont été ravagés par les flammes.
« L’incendie s’est déclaré au moment où tous les habitants du village étaient à un decès à Kouraba-centre à environ trois kilomètres. Ma mère était là seule avec un enfant. Elle préparait à la veranda. Elle est parti prendre quelque chose dans une autre maison. En sortant, elle a été surprise de voir le feu sur le toit de la case. Il y’avait une grande quantité de denrée alimentaire dont du maïs dans la case, des marmites, un lit, et des bols. A cela s’ajoute deux palmiers, un avocatier, un oranger et manguier qui étaient autour de la case. Heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine », explique Elhadj Mamadou Barry un des fils de la victime.
Poursuivant, il a fait savoir que les autres cases et la maison en tôle ont été sauvées de justesse parce que selon lui, il n’y avait pas beaucoup de vent. Les incendies sont récurrents à l’intérieur du pays en cette période de saison sèche.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …