La décision du tribunal de première instance de Labé est tombée dans la matinée du mardi dernier dans l’affaire du vol des panneaux solaires destinés à l’éclairage public de la ville, a constaté sur place Aminata.com.
L’accusé Mamadou Aliou Diallo a été appréhendé avec deux lampadaires par les services de police avec la collaboration de la population du quartier Pounthioun de la commune urbaine de Labé. L’affaire remonde au mois de septembre dernier.
Au terme donc de près de 30 minutes de débats à la barre, Mamadou Aliou Diallo qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés a été condamné à 3 ans de prison ferme. Une peine qui reconforte Maître Ibrahima Kanfory Camara, substitut du procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé. Le représentant du parquet à l’audience qui avait requis 2 ans de prison contre l’accusé estime que la peine prononcée par le juge audiencier va servir d’exemple.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…