Colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie
Dans la soirée du jeudi 15 juin des arnaqueurs dont le réseau était tapi à Ndiolou secteur du quartier Pounthioun au bord de la Nationale ont été épinglés par la brigade de recherche de Labé, il était alors 18 heures .
Alerté par un citoyen des environs notre rédaction a pris contact avec l’officier coordonnant la descente qui a invoqué être occupé par le déroulement de l’affaire promettant de communiquer une fois au bureau .
Ce matin à notre arrivée à la brigade de recherche c’est un autre officier qui nous a reçu en mettant l’accent sur plus de 500 puces téléphoniques qui servaient à hameçonner les victimes ainsi qu’une montagne de cartes de recharges usagées sans pour autant mentionner nulle part qu’une forte somme d’argent a été saisie sur les lieux de l’arrestation et que tous les citoyens trouvés sur les lieux ont confirmé.
L’identité des arnaqueurs appréhendés n’a pas été dévoilée mais ils sont tous guinéens nous a-t-on appris à notre seconde descente de terrain.
Joint au téléphone le lieutenant colonel Mamadou Alpha Barry chargé de communication du haut commandement de la gendarmerie s’est contenté de confirmer l’information tout en promettant de faire une déclaration une fois que le dossier leur est transmis à Conakry .
Depuis cette descente musclée, les habitants du secteur ont décidé de s’abstenir de tout commentaire et de faire motus et bouche cousue.
Ousmane Koumanthio Tounkara
[1-click-image-ranker]
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…