Le puits d’un citoyen du quartier Fady, dans la périphérie de la commune urbaine de Labé a été pollué par une grande quantité de gasoil, a appris Aminata.com.
Selon la victime, Abdourahimi Késséma qui demande réparation, le carburant qui a souillé son puits provient du groupe électrogène destiné à alimenter le pylône de la société de téléphonie mobile MTN Areeba installé dans les parages:
”c’est ma femme qui a senti l’odeur du gasoil dans l’eau qu’elle a puisée. Lorsqu’elle m’a alerté, j’ai constaté qu’effectivement il y a une quantité de gasoil versée dans mon puits. Finalement, nous avons réalisé que c’est une fuite de gasoil du groupe électrogène de la société MTN Areeba qui a pollué mon puits. Malheureusement, malgré mes multiples démarches auprès des employés de la société à Labé, aucun responsable de la boîte n’est venu constater les dégâts.”
En attendant de clarifier cette affaire, quinze familles qui s’approvisionnaient dans ce puits sont actuellement privées d’eau potable.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…