Excédés de voir les élèves rester à la maison et se tourner les pouces, un collectif de jeunes activistes a investi la rue mardi 13 mars 2018 à Labé réclamant une gestion rapide et efficience de la crise éducative au chef de l’Etat et son gouvernement.
Contrairement aux marches habituelles, ce mouvement a pris naissance à la grande intersection du Tinkisso point de croisement de deux routes principales dont l’une transnationale.
Après avoir pris soin d’obstruer le passage par des motos, un tableau a été installé avec un message clair au chef de l’état et ses collaborateurs notamment ceux en charge de l’éducation dans notre pays .
Un jeune homme mimant un enseignant en classe entonnait et des jeunes assis sur des bancs de fortune répétaient à tue tête les propos du premier .
« Vive l’éducation pour que vive la nation, prof président rends nous l’école à bas tout gouvernement qui défavorise l’éducation ».
Au moment d’écrire ces lignes, la circulation était totalement paralysée et l’absence de passage obligeait les citoyens à faire le détour .
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…