Labé : un feu mystérieux a fait d’énormes dégâts dans le district de Besseya

Selon nos informations, un feu mystérieux a ravagé de nombreuses habitations en fin de semaine le district de Besseya dans la sous-préfecture de Dionfo, préfecture de Labé. Le bilan provisoire de ce drame déplorable fait état de sept cases et tout leur contenu calcinés. Depuis cette date, ces pauvres sinistrés dorment à la belle étoile en cette saison de grandes pluies.

Contacté le dimanche dernier, l’imam de la mosquée de Besseya, Mody Alpha Amadou Diallo a fait quelques détails de cet incendie : « il y a une maison qui a pris feu à 13 heures 30 minutes, on est resté à côté pour tenter d’éteindre les flammes. À 17 heures, une autre a pris feu de l’autre côté. Le jeudi 06 septembre une première case a pris feu à 07 heures du matin, puis une autre vers 10 heures. Ensuite de 13 heures 30 minutes à 19 heures quatre autres cases ont pris feu. Donc en tout et pour tout il y a sept habitations complètement calcinées par les flammes » affirme-t-il.

Selon l’imam de Besseya, une psychose s’est installée dans tout le village : « tout le contenu de ces cases a pris feu. Très souvent, le feu se déclare au niveau des portes, donc par précaution et pour éviter le pire on s’est abstenu de tenter de sauver les biens qui sont dans les cases. Jusque-là on a vraiment rien compris. Donc on est là, la peur dans le ventre. Aujourd’hui on est vendredi, moi je suis imam mais par crainte je ne pourrais pas aller à la mosquée, on a peur » regrette-t-il.

Pour sa part, le sous-préfet de Dionfo Tamba Oularé a précisé qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts sont considérables : « Il y a eu huit cases qui ont été brulées avant-hier, la septième a pris feu hier. Heureusement, nous n’avons pas enregistré de perte en vie humaine. Mais réellement c’est malheureux et c’est pitoyable parce que ça coïncide à une période très dure car ils venaient à peine de procéder aux petites récoltes qui ont aussi été ravagées par les flammes et les sinistrés dorment à la belle étoile » a-t-il déploré.

Aux dernières nouvelles, les habitants de Besseya n’ont pas bénéficié d’aucune assistance morale ou financière de la part de l’Etat ou de quelconque autre entité sociale.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Indépendance de la Guinée : le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé étale son plan

En prélude de la célébration de l’an 60 de la fête de l’indépendance guinéenne le 02 octobre prochain, le ministre…

3 heures ago

60 ans d’indépendance de la Guinée : le ministre Bourema Condé annonce les couleurs de l’événement

Pour la célébration de l’an 60 depuis que la Guinée a accédé à son indépendance, une commission d’organisation a été…

4 heures ago

Labé : réactions des politiques locaux sur le départ de Jean Marc Telliano au sein l’opposition

Après la  décision  du RDIG de  rompre ses  liens  avec l’opposition  républicaine, les états-majors  des  partis  politiques se  laissent  aller …

5 heures ago

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

19 heures ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

24 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

1 jour ago