Ce lundi 23 mars, la vieille école primaire de Kouroula construite aux premières lueurs du siècle dernier en 1901 est en deuil.
Un pilier d’un fragment de mur en face de Yacine Diallo . Un enfant a pris le débris de plein fouet et en est décédé pendant la recréation.
Jointe par notre rédaction, la directrice de l’école primaire Kouroula Aissatou Lamarana Keita a d’abord confirmé la triste nouvelle ainsi que de l’affiliation de l’enfant décédé à son école.
Elle a aussi signifié que dès après l’accident, les gendarmes qui sont les voisins immédiat de l’école sont vénus récupérer la victime pour le déposer à l’hôpital.
Cet accident relance le débat non seulement sur la vétusté des écoles notamment publiques guinéennes mais aussi sur l’encadrement et la sécurisation des enfants dans les écoles.
Mamadou Lamine Diallo était un garçonnet de 6 ans en première année.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…