
Labé : un conducteur de taxi échappe de justesse à la mort après une agression
Dimanche 3 janvier 2021, un conducteur de taxi moto a essuyé une balle tirée d’un pistolet artisanal par un homme qu’il transportait à Koubia. C’est au niveau du chef lieu de la sous préfecture de Sannoun, que l’homme sorti l’arme qu’il dissimulait pour tenter de réduire au silence son transporteur et s’emparer de la moto pour revenir seul sur leurs pas.
Dans sa détresse, le jeune conducteur de taxi a réussi à joindre son patron au téléphone ainsi que certains responsables syndicaux pour leur faire part de sa mésaventure et donner le signalement de son engin.
Moins d’une heure après la fuite de l’agresseur, comme le signalement de la moto circulait partout, il a été arrêté et copieusement battu par une foule ivre qui réclamait d’ailleurs sa tête.
A l’arrivée des forces de l’ordre, le jeune homme est sorti sans doute des griffes d’une mort certaine qui le guettait car ces derniers l’ont conduit o l’hôpital régional pour des soins avant de le conduire en prison.
Des nouvelles que nous avons pu avoir, ce matin, le conducteur de taxi agressé est couché à l’hôpital régional et son pronostic vital ne serait plus en jeu.
Ousmane K. Tounkara