orangeguinee guicopresse UBA

Des conducteurs de taxi-motos sur la route nationale Labé-Conakry
Des conducteurs de taxi-motos sur la route nationale Labé-Conakry

Labé : un conducteur de taxi échappe  de justesse à la mort après une agression

Dimanche 3 janvier 2021, un conducteur de taxi moto a essuyé une balle tirée d’un pistolet artisanal par un homme qu’il transportait à Koubia. C’est au niveau du chef lieu de la sous préfecture de Sannoun, que l’homme sorti l’arme qu’il dissimulait pour  tenter de réduire au silence son transporteur et s’emparer de la moto  pour revenir seul sur leurs pas.

Dans sa détresse, le jeune conducteur de taxi a réussi à joindre son patron au téléphone  ainsi que certains  responsables syndicaux pour leur faire part de sa mésaventure et donner le signalement de son engin.

Moins d’une heure  après la fuite de l’agresseur, comme le signalement de la moto circulait partout, il a été arrêté et copieusement battu par une foule ivre qui réclamait d’ailleurs sa tête.

A l’arrivée des forces de l’ordre, le jeune homme est sorti sans doute des griffes d’une mort certaine qui le guettait car ces derniers l’ont conduit o l’hôpital régional pour des soins avant de le conduire en prison.

Des nouvelles que nous avons pu avoir, ce matin, le conducteur de taxi agressé est  couché à l’hôpital régional et son pronostic vital ne serait plus en jeu.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »