Labé : un chien enragé mord trois personnes et l’une d’elles en succombe

Labé : un chien enragé mord trois personnes et l’une d’elles en succombe
Noter l\'article

Un fait très curieux à frappé la sous préfecture de Hafia distante du centre urbain de Labé d’une vingtaine de kilomètres.

Un chien qui dit on est enragé s’est déchaîné et a mordu au moins trois personnes dont une femme et un enfant qui lui a succombé dans l’après-midi du vendredi à l’hôpital régional de Labé.

Joint au téléphone le sous préfet a estimé que c’est avec notre rédaction qu’il apprenait la nouvelle.

Le président du premier district touché Hindé a réagi en ces termes.

<<c’est un chien qui a mordu un gosse à Hindé,une femme à Moron et une tierce personne à Fodoué,la maladie a paralysé le jeune garçon qui a été admis au centre de santé local qui a prodigué les premiers soins avant de référer le jeune homme à l’hôpital régional de Labé.>>

Dans cet entretien Thierno Alimou Diallo lui même ignorait les manifestations de la maladie rabique qui à son entendement ne pouvait être contagieuse avant d’être ramené à la réalité.

Toutefois sur le sort des deux autres malades le président du district de Hindé a estimé que le message a été passé lors de l’inhumation que partout où ils se trouveraient de se mettre en rapport avec les structures sanitaires pour une rapide prise en charge.

Aux dernières nouvelles le chien propagateur de la rage aurait été abattu à la lisière entre Timbi Madina et Labé.

Si le chiffre officiel de victimes est 3 il n’en demeure pas moins que d’autres victimes sont à déplorer croient savoir des citoyens de la zone.

Ousmane Koumanthio Tounkara

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

1 heure ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

2 heures ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

21 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

24 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

1 jour ago