orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Labé : un chien enragé mord trois personnes et l’une d’elles en succombe

Un fait très curieux à frappé la sous préfecture de Hafia distante du centre urbain de Labé d’une vingtaine de kilomètres.

Un chien qui dit on est enragé s’est déchaîné et a mordu au moins trois personnes dont une femme et un enfant qui lui a succombé dans l’après-midi du vendredi à l’hôpital régional de Labé.

Joint au téléphone le sous préfet a estimé que c’est avec notre rédaction qu’il apprenait la nouvelle.

Le président du premier district touché Hindé a réagi en ces termes.

<<c’est un chien qui a mordu un gosse à Hindé,une femme à Moron et une tierce personne à Fodoué,la maladie a paralysé le jeune garçon qui a été admis au centre de santé local qui a prodigué les premiers soins avant de référer le jeune homme à l’hôpital régional de Labé.>>

Dans cet entretien Thierno Alimou Diallo lui même ignorait les manifestations de la maladie rabique qui à son entendement ne pouvait être contagieuse avant d’être ramené à la réalité.

Toutefois sur le sort des deux autres malades le président du district de Hindé a estimé que le message a été passé lors de l’inhumation que partout où ils se trouveraient de se mettre en rapport avec les structures sanitaires pour une rapide prise en charge.

A LIRE =>  DON D’ENGINS ROULANTS ET DE DOCUMENTS STRATÉGIQUES AU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT DES EAUX ET FORETS

Aux dernières nouvelles le chien propagateur de la rage aurait été abattu à la lisière entre Timbi Madina et Labé.

Si le chiffre officiel de victimes est 3 il n’en demeure pas moins que d’autres victimes sont à déplorer croient savoir des citoyens de la zone.

Ousmane Koumanthio Tounkara

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »