Des sources concordantes rapportent que le chef du quartier Fadi dans la commune urbaine de Labé a vendu une bonne partie du cimetière de sa localité.
Selon nos sources, ce chef de quartier du nom de Thierno Abdoulaye Diallo aurait vendu cet endroit à un particulier à plusieurs millions de francs guinéens(GNF).
Poursuivant, nos informateurs ont fait savoir que cet acte a irrité la colère des populations de cette partie de la cité de Karamoko Alpha de Labé.
« Ce comportement de Thierno Abdoulaye Diallo a choqué plus d’un à Fadi. Il a fallu l’intervention des autorités préfectorales pour éviter le pire. Il a vraiment dépassé les limites. Sinon il allait laisser ce cimetière où reposent beaucoup de citoyens guinéens. C’est vraiment révoltant», explique un citoyen en colère.
A en croire nos informateurs, commandant Mamadou Lamarana Diallo préfet de Labé s’est rendu sur les lieux mardi dernier pour régler le problème à l’amiable.
Aux dernières nouvelles, Thierno Abdoulaye Diallo qui était à la tête de ce quartier depuis trente(30) ans aurait rendu le tablier.
Les élus locaux sont souvent cités dans des dossiers de bradage de terrains appartenant à leur communauté. Il ya dix jours, ce sont les populations de la commune rurale de Popodara qui avaient manifesté contre leur ancien maire Elhadj Aboubakar Alkaly Diallo. Elles accusent ce dernier d’avoir bradé discrètement 25 parcelles qui auraient été attribuées à la collectivité en 2011 par les services de l’urbanisme et de l’habitat.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…