orangeguinee guicopresse UBA
Le marché central de Labé
Le marché central de Labé

Labé : un camion transportant du matériel de campagne de l’UFDG arraisonné et relâché

Dans la nuit du jeudi 1 e octobre un camion transportant le matériel de campagne de l’UFDG a été arraisonné par la douane régionale de Labé et conduit  au camp Elhadj OmarTall de Labé. Informé la hiérarchie du grand parti local a joint au téléphone le gouverneur qui a r&pondu ne pas être informé puis le colonel Naby Youssuf Bangoura  estimé que le camion et son contenu lui ont été confiés par la douane.

Joint à son tour le responsable de la douane a estimé avoir  conduit le camion au camp à cause de l’insécurité qui règne  et le risque que la cargaison court à la douane.

Le gouverneur Madfing Diané s’est tout de même permis deux réflexions à savoir qu’il ne comprend pas pourquoi par ces temps où les frontières sont fermées comment un camion chargé peut entre dans sa juridiction et son contenu aussi est carrément un mystère pour lui qui n’a pas manqué de préciser  que le gouvernement n’a que faire de matériel.

Aliou Sampiring Diallo directeur de campagne de l’UFDG a tenu à expliquer que le camion et son contenu s’étaient astreint sà tous les contrôles et étaient en règle ben avant la décision de fermer les frontières et a retardé à cause d’une panne avant d’être interpellé au niveau de la douane de Thiangel  Bory.

Toutefois, cet après midi,le camion arraisonné a été libéré et a pris la direction de la Haute Guiné et de la région de Nzérékoré.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »