A LA UNENouvelles des Regions

Labé : un accord tiré par les cheveux entre fondateurs d’écoles privées et enseignants du SEBGUI

Comme promis par le préfet Safioulahi Bah aux élèves qui lui ont rendu visite mercredi, fondateurs d’écoles privées et enseignants en grogne du SEPGUI ont trouvé un terrain d’entente pour la reprise des cours.

Un article de la législation du travail a permis de sauver les meubles.

La disposition concernant le chômage technique prévoit que dans les circonstances du genre, l’employeur est tenu de verser 30% du salaire à son employé ce qui appliqué ne fait pas le salaire de trois mois réclamé par les enseignants.

Finalement après d’âpres négociations, il a été conclu que les fondateurs devront verser l’équivalent d’un mois de salaire à compter du 5 juillet et se sont engagés à ne renvoyer personne pour fait de grève et les enseignants ont pris l’engagement de reprendre les cours dès ce jeudi.

Le maire qui est un enseignant et sous la médiation de qui cet accord inespéré a été obtenu s’est réjoui de l’accord qui profite aux deux parties.

Sur le groupe WhatsApp du SEBGUI, les leaders de la cause des enseignants estiment que la cause n’est pas perdue et que le combat continue.

Rappel, après que les fondateurs aient snobé deux rencontres de négociation, les enseignants voulaient durcir le ton et l’avaient signifié mardi dernier.

A LIRE =>  Guinée_CRIEF: une lourde peine et une forte amende pour l’ancien ministre de la défense, Dr Mohamed Diané 

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité