Les services de police de Labé ont remarqué lundi soir la présence de trois enfants désespérés au centre ville, a constaté sur place Aminata.com.
Âges respectivement de 13 à 17 ans, ces mineurs venus de la Côte d’Ivoire voulaient se rendre au Sénégal à la recherche de leur mère qui aurait quitté la famille depuis la période de la crise post électorale, explique le petit Oumar Konaté.
Selon les premières déclarations faites à la police, ces enfants viennent de Colombie l, un quartier relevant de la commune d’Abobo. Ils se sont retrouvés au centre ville de Labé sans argent devant leur permettre de continuer sur le Sénégal.
Déposés par la police à l’ONG Sabou Guinée, ces enfants ont exprimé le souhait d’arriver à destination parce qu’ils disent être entre des mauvaises mains notamment avec leur père à Abobo. Mais ils avouent ne pas connaitre l’adresse de leur mère au Sénégal. C’est pourquoi, le coordonnateur régional de l’ON G Sabou Guinée, Alpha Ibrahima Diallo, estime que laisser ces enfants continuer dans cette aventure incertaine c’est les exposer à une insécurité totale.
Des recherches sont d’ailleurs entreprises du côté de la Côte d’ Ivoire en vue de retrouver la famille d’origine à Abobo.
Mais ce projet de rapatriement inquiète les enfants en raison certainement du mauvais traitement qu’ils disent subir avec leur père qui ne vit plus avec la mère de ces mineurs.
Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…