Des jeunes en colère se sont attaqués vendredi nuit à certaines buvettes dans la commune urbaine de Labé, a constaté sur place Aminata.com. Cette campagne de nettoyage de la ville de Labé de ses nids de bandits sur fond de violence déclenchée cette nuit fait suite à une initiative du préfet commandant Mamadou Lamarana Diallo qui a abouti à l’identification de 180 maquis dans la cité.
La commission préfectorale ajoute avec regret que la ville de Labé consomme actuellement 360 mille boîtes et bouteilles de boissons alcoolisées par mois pour un équivalent de 2 milliard 800 millions de francs guinéens.
L’initiative du préfet qui a été vivement saluée par la notabilité et le conseil islamique local aurait permis de réduire de 60% cette consommation locale. N’empêche! Samedi matin, de nombreux observateurs ont condamné et déploré, au nom du principe de laïcité de l’État, la violence qui a ciblé vendredi nuit des édifices privés. Pour le moment, nous n’avons enregistré aucune réaction officielle de la part des autorités locales.
Idrissa. Sampiring. Diallo pour Aminata.com
C'est dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 avril 2018 dans les environs de 2h, qu'un conducteur de…
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…