orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé- Seulement 2745 citoyens enrôlés dans 34 CAERLES

La révision à titre exceptionnelle de listes électorales a pris fin lundi à Labé et du constat posé par tous les observateurs les citoyens ne se sont pas rués sur les bureaux et mieux ont carrément snobé dans leur absolue majorité.

Constat vrai que le président de la CEPI de Labé trouve décevant avant de tenter d’expliquer ce pied mou par deux évènements en particulier : Le découragement et le déficit de communication tant de la CENI que des partis politiques.

A s’appesantir sur les propos du patron local de la CEPI pas un bureau n’a dépassé 10 enrôlements jours dans toute sa juridiction.

« Le maximum que nous avons pu enregistrer dans toutes les CAERLES jusqu’au dernier jour, c’est 5,7 jamais une CAERL n’a pu atteindre ou dépasser 10… » a expliqué Elhadj Lamine Sangaré.

Pour l’ensemble des  13 sous préfectures de Labé les eux extrêmes sont : Kaalan qui enregistre le plus petit nombre d’enrôlés notamment 65 et Popodara qui affiche le plus grand nombre 645.

Ces statistiques ne concernent toutefois pas le chef lieu Labé dont les statistiques sont attendus dans l’après midi de ce mercredi.

Ousmane K.  Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »