L’Université Amadou Dieng campus de Labé a procédé à la remise solennelle des tablettes estudiantines aux 4 étudiants les plus méritants des 4 niveau de licence qu’elle compte.
La cérémonie était sobre et n’a pris en tout que 30 mn même si les autorités administratives gouverneur et préfet ont rehaussé la cérémonie de leur présence.
D’entrée de jeu Docteur Ammar Diallo DG du campus de Labé a expliqué comment la répartition a été pensée en permettant au lauréat de chaque niveau toute s les options confondues de bénéficier d’une tablette .
Puis tour est venu à M. Seck chargé de communication des universités A. Dieng d’expliquer que la tablette s’appelle Sincery en hommage à une montagne localisée à Dabola au centre de la Guinée avant de renchérir qu’elle est capacitive de plus de 300 cours selon le profil du détenteur.
Aussi sieur Seck a rappelé que le prix unitaire de la tablette est de deux millions dont les 50% sont pris en charge par l’État.
Il a rappelé pour finir que la fondation de l’Université a décidé d’offrir 4 tablettes pour les étudiants les plus méritants sur tous les campus du groupe à travers le pays et deux autres tablettes pour l’encadrement.
Ainsi les heureux récipiendaires ont pour nom:Kpoghomou Tokpa Bienvenue de la L1 Droit,Ousmane Diallo de la L2 MIAGE,Moussa Souaré de la L3 et Marie Hebelamou de la L4 MIAGE.Le seul profil qui n’a pas eu de récipiendaires sur le campus de Labé est le département d’économie.
En fin de séance une photo de famille a été prise avec récipiendaires, autorités administratives et scolaires .
Ousmane Koumanthio Tounkara
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…