Au lendemain de la publication des résultats des examens d’entrée en 7 ème, les écoles sont quasi vides pour la plupart Kouroulal, Saint André et Higgo Mbouro sont du lot.
A Pounthioun II ,le score est en deçà de celui de l’an dernier 33 admis sur 50 de quoi rougir même si Mr Diallo Abdoulaye Bailo s’estime fier du résultat alors que l’an dernier il a fait 93℅ de succès.
A Yacine Diallo, il s’en est fallu de peu que l’école réalise le sans faute.5 des 87 candidats seuls sont passés sous le pont.
A la cité du savoir Mr Abdourahmane Diallo savoure le plein succès de ses poulains.
La cité du savoir est totalement heureuse 11 candidats sur 11 sont admis.
Toutes les écoles présentant des recalés rangent cet échec sous l’aspect de l’irrégularité des élèves et surtout de leur indiscipline.
A noter que la DPE a promis de livrer dans l’après midi de ce jeudi l’entièreté des résultats pour la zone préfectorale de Labé.Nous y reviendrons.
Ousmane Koumanthio Tounkara
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …