Labé : le préfet se justifie sur la fermeture d’un officine fournisseur des pharmacies parallèles

Labé : le préfet se justifie sur la fermeture d’un officine fournisseur des pharmacies parallèles
Noter l\'article

Alors que le principal fournisseur des pharmacies parallèles en produits a été sommé de fermer boutique et qu’il crie au complot,Elhadj Safioulaye Bah le préfet de Labé a précisé que ce n’est nullement un règlement de compte et que c’est sur la base d’une plainte personnalisée.

<<Mamadou Dian m’a trouvé à mon bureau en compagnie du DPS….Celui qui vend des produits doit avoir une autorisation, j’ai appelé Mamadou Dian pour lui faire part d’une plainte contre lui,une plainte que Thiegboro même a reçu,je lui ai dit à Thiegboro de me laisser gérer cette affaire car si lui il débarque il y aura beaucoup de dommages. Mamadou Dian avait pris des engagements avant mon retour à la préfecture, je lui ai juste d’honorer ceux ci.

Bien de personnalités ont été saisies par lui pour plaider en sa faveur,même Bouna Keita m’a appelé je lui ai demandé de se mettre à la place des citoyens car si c’était un des leurs qui ingurgitait un produit et en mourrait …..

Beaucoup d’autorités sont complices, aucune clinique ne doit en principe ouvrir sans que le DPS. Ou le DRS ne donne leur aval et si c’est le cas quand l’intéressé se met à faire la pub de son affaire pourquoi ils ne se lèveraient pas pour  fermer ?

Je n’irai pas accuser un citoyen mais s’il y a une plainte la gendarmerie ou la police instruit la plainte….Mamadou Dian s’était engagé à ne plus vendre de produits mais s’il aménagé une officine à l’image d’une pharmacie ce qui n’est pas normal.>>

Il faut noter que le manque de rigueur dans la gestion de ces pharmacies parallèles a permis l’enrichissement de beaucoup de personnes et le développement d’une concurrence déloyale qui désavantage ceux qui jouent dans les règles.

Ousmane Koumanthio Tounkara

 

[1-click-image-ranker]

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago