
Labé/ouverture des boîtes de nuits, maquis et bars : le maire montre le poing
Alors que les soirées arrosées et le Labé by night semblent avoir repris de plus belle et après la sortie musclée du préfet de Labé à propos, tour est au président de l’exécutif communal d’en faire mention. Interrogé , le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a comme sa tutelle rapprochée posé le constat avant de précisercertaines dispositions à l’étude par son équipe pour sanctionner les contrevenants.
<<…malheureusement, depuis que les mosquées sont rouvertes, les gens pensent que tout est permis maintenant,qu’on peut rouvrir les boîtes, maquis et bars mais on est entrain de prendre ses mesures, bien sûr qu’on va continuer la sensibilisation mais nous allons aussi sévir…>>
Mamadou Aliou Diallo a aussi déploré le fait que les cérémonies sociales comme les mariages et baptêmes aient repris dans une pompe indescriptible avant d’esquiver de dérouler les nouvelles stratégies en étude histoire de garder l’effet de surprise.
Le maire dans ses regrets à aussi indexé les responsables des secteurs et quartiers qui remontent peu les informations alors que pour lui une implication de tous est plus que nécessaire.
Ousmane K.Tounkara