orangeguinee guicopresse UBA
Le marché central de Labé
Le marché central de Labé

Labé : naissance du Haut conseil de la cité de Labé

L’entité  est une trouvaille des natifs de Labé qui s’est appesantie sur les structures  sociales traditionnelles, les ‘’Alloudje’’ qui fédèrent depuis l’époque de Karamoko Alpha toutes les composantes  sociales de la cité sans une exclusion aucune.

Le HCCL entend avoir son avis sur toutes les actions qui visent Labé et sur la défense des intérêts communs des fils de la cité.

De l’avis de Thierno Hady Dramé membre du conseil,  certaines décisions ont été prises au nom des fils de Labé par le passé sans que ça ne soit  vraiment  avec l’accord de ces derniers ni même le reflet de leur pensée.

Come le conseil a voulu tenir compte des  assises fondamentales traditionnelles, les gardiens du temple que sont les leaders de ces ‘’Alloudje’’ ont tous été rencontrés et ont signifié leur approbation de la chose avec la précision  que l’instance  s’annonce à point nommé car elle servira désormais  de support  au démarches des sages qu’ils sont dans leur quête de la paix et de la cohabitation pacifique.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »