Des membres d'un bureau de vote à Koloma dans la commune de Ratoma
L’UFDG a remporté haut les mains les municipales dans la préfecture de Labé en s’adjugeant de 32 des 37 places électives disponibles suivi du RPG avec 2 voix, la coalition UFR-BL, l’UDL et l’UPR ferment la marche ave une place chacun.
Le parti a baobab a aussi mis la main sur les communes rurales en remportant 15 des 17 places disponibles à Hafia laissant les miettes au RPG et ses alliés, même logique à Kouramangui avec 13 voix sur 17 laissant le RPG et l’UFR s’offrir chacun deux des 4 places restantes. Sur 11sièges à pourvoir à Diari l’UFDG a raflé 10 laissant 5 au RG et 2 à l’UFR.
Sur un conseil de 21 à Sannoun l’UFDG s’empare des 17 laissant 3 places au RPG et une à l’UFR ,A Dara, le RPG fait mauvaise récolte pas le moindre point le 11 places à garnir se partagent entre l’UFDG qui récolte 7 et le VDL liste indépendante conduite pr dame Aminata Barry qui occupe les 4 restantes. Dalein village d’origine du chef de file de l’opposition n’a pas fait de quartier au RPG 16 voix pour l’UFDG qui laisse une unique place à son eternel rival.
Pour finir à Garambé sur 11 sièges à pourvoir 10 sont à l’UFDG et une seule à la mouvance. Plus que jamais souveraine dans son fief l’UFDG a infligé une cuisante défaite à la coalition présidentielle qui enregistre là un revers sans précédant.
Ousmane K. Tounkara
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …