A LA UNENouvelles des Regions

Labé- L’interdiction d’exporter les denrées de première  nécessité enchante les citoyens

Il y a quelques jours dans l’optique de soulager les citoyens guinéens, le gouvernement de transition à interdit l’exportation des denrées  de première nécessité. Une mesure qui plaît chez les citoyens.Sous le sceau de l’anonymat un jeune homme trouvé salutaire la mesure et expliqué que l’abondance des denrées  sur place permettra de stabiliser les prix.
À la chambre régionale  de commerce aussi, le titulaire de l’entité, El hadj Amadou Daka Diallo estime que les autorités  du commerce se sont engagées  à accompagner la mesure car la maîtrise  des denrées  permettra de faire souffler les consommateurs guinéens car leur export ne saura qu’à affoler les prix surtout que le CFA et les autres devises nationales de nos voisins ont plus se poids que le francs guinéen.
Diallo Mamadou Adama aussi est d’accord que les denrées de consommation prioritaire servent d’abord les besoins des nationaux pour que leur vie soit améliorée.
Pour l’heure, la chambre régionale  procède  par sensibilisation mais met tout de même les contrevenants en garde en ce qui concerne leur volonté d’outrepasser la mesure.
<<Ceux d’entre eux qui s’entetent à prendre le risque d’emmener leurs marchandises, s’ils sont apprehendés, c’est à leur risque et peril…>> .
La  mesure d’interdiction ne fait pas que des heureux  puisque les exportateurs habituels en restent amers et y voient une cause perdue d’avance.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Guinée: le juriste Mohamed Camara bénéficie d'un décret du Colonel Mamadi Doumbouya
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »