A LA UNESocieties & Divers

Labé L’incendie d’une maison d’habitation emporte deux enfants

Dans la nuit du samedi 2 avril 2022, à l’heure des prières surérogatoires.

Un fourneau allumé est à l’origine de l’incendie qui a endeuillé une certaine famille Baldé résidant à Domby secteur du vieux quartier Daka.

Abdourahmane Baldé, le père était à la prière quand il a reçu un appel l’informant du drame survenu :

« Comme je savais qu’il y avait à l’intérieur deux de mes enfants j’i accouru pour les évacuer, j’ai sorti leurs corps mais ils avaient déjà péri. Tous deux avaient 6 ans, l’un se nommait Ibrahima et l’autre Algassimou… »

Peu de choses ont été sauvés des flammes et Fatoumata Binta Diallo voisine parmi les premiers sur les lieux du sinistre raconte que ce sont les appels au secours et la fumée qui les ont alertés alors les voisins sont accourus avec de l’eau et ont défoncé les portes pour tenter de circonscrire le feu et les dégâts.

Bachir Diallo rentrait de la mosquée quant il  a vu le mouvement et il a participé au secours, li précise que quand les portes ont été défoncées l’un des enfants était déjà mort et le second était  dans un état d’inconscience, ‘et en  cours de transport vers l’hôpital qu’il a rendu l’âme .C’est l’asphyxie qui aurait tué les deux garçonnets.

Les sapeurs pompiers sont arrivés ensuite pour identifier les causes de l’incendie précisant qu’à l’absence de l’électricité, un fourneau allumé au salon  a déclenché le sinistre.

A LIRE =>  Labé_ Le maire de la commune urbaine sensible aux cris de coeur des citoyens retire le projet de vidange sanitaire de la CR de Garambé

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »