
L’Hôpital régional de Labé a reçu en début de semaine notamment le lundi 10 septembre 2018 un conteneur de 40 pieds affrétés par le partenaire français de Strasbourg. Ce conteneur contenait entre autres produits, des tables opératoires, des instruments de chirurgie, des lits et des matelas .
La réception a été l’occasion de réunir les autorités administratives de la ville, celles religieuses, le comité de relation avec les usagers et la presse locale.
Pour la circonstance le gouverneur Sadou Keita a loué les bienfaits qui profitent à Labé via l’hôpital régional :
« Je remarque une constance de la direction de l’hôpital régionale et du CRU. En dehors de Conakry , c’est d’ailleurs le seul hôpital qui compte un service de traumatologie très performant »
Visiblement satisfait à en juger par les traits du visage, Docteur Attaoulaye Sall a encensé le partenaire dont l’appui est vital

« Parfois, le partenaire français nous envoie du matériel médical parfois aussi des consommables et aussi des documents, nous en sommes au troisième conteneur. »
Membre du CRU, Hadja Koumanthio Zeinab Diallo pense que l’hôpital s’en est davantage qualifié et a donné un exemple palpable :
« Nous avons assisté une fois à la réparation d’un pied complétement broyé et c’est grâce à ces équipements issus du partenariat »
Il faut noter que par moment en plus d’avoir offert une autonomie électrique à l’institution sanitaire le partenaire français apporte aussi son expertise professionnelle.
Ousmane K Tounkara