
Labé : les travaux d’aménagement de la voirie perturbent la desserte en eau ?
Un mois après l’ouverture des chantiers de construction de la route et de la pose des 15 km octroyés à la ville de Labé, un autre secteur prioritaire en subit des désagrément, c’est la guinéenne des eaux dont les installations traversent certains axes concernés par les aménagements.
Plusieurs raccordements se sont ainsi vus endommagés causant une perturbation ou carrément une rupture dans la desserte de l’eau courante notamment dans le quartier administratif Kouroula ou sa voisine Konkola.
Conséquence directe, les citoyens voient dans ces fuites une manne céleste pour la provision d’eau ou en profitent pour laver leurs moyens de transport.
Sous le sceau de l’anonymat, un citoyen explique que la fuite d’eau occasionnée par les travaux est la preuve sue la SEG ne disait pas la vérité à ces abonnés sur la récurrence des crises dans la desserte.
« L’entreprise en charge des travaux doit s’appuyer sur les cadres de la SEG pour l’identification des points de raccordement ou à la limite leur faire signe pour réparer les dommages sur le réseau » renchérit un autre citoyen.
Sur la question, la direction locale de la SEG a usé de son droit au silence.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com