Cellou Baldé, député de l'UFDG
Après les propos controversés de l’honorable Damaro Camara demandant à l’opposition de faire le bilan de ses manifestations ,les bases locales des partis politiques n’ont pas mis du temps à réagir .
Du coté de l’opposition le responsable des jeunes de l’UFDG Aliou Laly Diallo est autant ou plus amère que l’élu de la république :
« les paroles de Damaro ne nous surprennent pas il dit que nous pouvons marcher aussi longtemps que nous souhaitons cela veut dire qu’ils sont têtus et qu’ils sont toujours prêts à violer la loi pour retarder le pays.
Nous avons des stratégies que nous avons défini et elles sont entrain de porter voilà pourquoi nous avons suspendu nos marches »
Dans les rangs de la mouvance le secrétaire général du RPG section Labé 2 sans attaquer les mêmes axes que l’honorable Damaro partage son point de vue :
« quand l’opposition accepte d’annuler ses manifestations chapeau à elle, l’honorable Damaro et moi disons la même chose sans aller sur les axes, l’opposition a compris qu’elle perd des bras valides si elle avait commencé par ça, elle serait aujourd’hui l’une des oppositions les plus performantes de l’Afrique Occidentale. »
Du côté de la société civile le vice président de l’organe préfectoral :
« les politiciens restent les politiciens, moi je crois que Mr Damaro doit voir l’avenir du pays, l’intérêt national. Qu’est ce qu’il faut faire pour que l’opposition ne marche pas car dans tous les cas c’est des revendications sur des faits qui incombent à l’Etat.
Ousmane Koumanthio Tounkara
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…