La coordination régionale des nouvelles forces démocratiques en Moyenne Guinée est depuis quelques jours confrontée à la colère du président du parti, l’honorable Mouctar Diallo, a appris Aminata.com de source officielle. Selon le coordinateur régional, Mamoudou Barry, le président Mouctar vient de dépêcher à Labé une mission clandestine chargée de faire remplacer la coordination des NFD de la Moyenne Guinée par une autre équipe qui lui est favorable.
Tout serait parti de la réaction écrite de la coordination régionale NFD de la Moyenne guinée qui a condamné vigoureusement la tentative de restructuration clandestine du parti lors d’une réunion non statutaire tenue le 7 décembre 2013. La même coordination a depuis lors rejeté en bloc l’idée de mouctar visant, dit-on, à faire inscrire les cadres des NFD sur les listes ufdg pour les élections communales de cette année.
Le président mouctar chercherait, selon mamoudou Barry (sur la photo) à faire destituer les cadres du parti qui se sont montré hostile à son idée avant le congrès des nfd prévu du 13 au 15 mars prochain.
Aujourd’hui, l’atmosphère est chargée de tension à Labé dans les rangs des nfd. Car, un communiqué diffusé ce samedi matin sur les antennes des radios locales fait planer un risque d’affrontement entre missionnaires de mouctar Diallo et responsables locaux des nfd. Dans ce communiqué, la coordination régionale des nfd met en garde tout citoyen de Labé qui abriterait une telle rencontre clandestinement convoquée en dehors des instances de cette formation politique minée actuellement par des querelles de leadership entre mouctar Diallo et Boubacar siddighi diallo.
Idrissa. Sampiring. Diallo pour Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …