A LA UNENouvelles des RegionsPolitique

Labé- Les 200 bureaux de vote habituels comprimés en seulement 5 centres

A quelques heures du scrutin voulu par le chef de l’état et les siens, la ferveur à Labé est d’une morosité sans pareil.

Seulement, sur les 200 bureaux de vote habituels qui écument la commune urbaine, seulement 5 centres ont été ouverts selon la zone où l’électeur se trouve.

Ainsi les 5 centres décidés pour des questions de sécurité nous a soufflé à l’oreille Elhadj Lamine Sangaré président de la CEPI sont : Le palais de la Kolima, le collède de Konkola, le complexe ENI/CFP, le camp Elhadj Omar Tall et l’école primaire de Tata1.

« Nous sommes à la phase de la révision et de la composition des bureaux de vote et la répartition et l’acheminement du matériel vers les centres retenus…. »

L’autre question est celle de la tenue du scrutin dans les sous préfectures liées à la préfecture de Labé, sur le point, Elhadj Lamine Sangaré a précisé que les concertations et autres consultations ont permis de savoir que les maires des communes rurales ont dit qu’ils ne peuvent accompagner le scrutin.

Il y a des rumeurs aussi qui font état de la démission de certains acteurs du circuit, sur la question le président de la CEPI a précisé qu’il a reçu deux démissions en manuscrit du président de la CESPI de Tountouroun et de son trésorier, tous les autres lui auraient réaffirmé leur volonté d’accompagner jusqu’à la fin le processus.

A LIRE =>  Concertations Partis politiques-CNRD: " la rencontre a permis aux différents participants de s'exprimer", selon Cellou Dalein Diallo 

Ousmane K. Tounkara pour www.aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks