orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Des membres d'un bureau de vote à Koloma dans la commune de Ratoma
Des membres d'un bureau de vote à Koloma dans la commune de Ratoma

Labé- Les 200 bureaux de vote habituels comprimés en seulement 5 centres

A quelques heures du scrutin voulu par le chef de l’état et les siens, la ferveur à Labé est d’une morosité sans pareil.

Seulement, sur les 200 bureaux de vote habituels qui écument la commune urbaine, seulement 5 centres ont été ouverts selon la zone où l’électeur se trouve.

Ainsi les 5 centres décidés pour des questions de sécurité nous a soufflé à l’oreille Elhadj Lamine Sangaré président de la CEPI sont : Le palais de la Kolima, le collède de Konkola, le complexe ENI/CFP, le camp Elhadj Omar Tall et l’école primaire de Tata1.

« Nous sommes à la phase de la révision et de la composition des bureaux de vote et la répartition et l’acheminement du matériel vers les centres retenus…. »

L’autre question est celle de la tenue du scrutin dans les sous préfectures liées à la préfecture de Labé, sur le point, Elhadj Lamine Sangaré a précisé que les concertations et autres consultations ont permis de savoir que les maires des communes rurales ont dit qu’ils ne peuvent accompagner le scrutin.

Il y a des rumeurs aussi qui font état de la démission de certains acteurs du circuit, sur la question le président de la CEPI a précisé qu’il a reçu deux démissions en manuscrit du président de la CESPI de Tountouroun et de son trésorier, tous les autres lui auraient réaffirmé leur volonté d’accompagner jusqu’à la fin le processus.

A LIRE =>  C'est véritablement une soirée cauchemardesque pour Lamine N'diaye et ses protégés.

Ousmane K. Tounkara pour www.aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »