Une agence d'Ecobank
Une agence d'Ecobank

Labé- Le protocole de prévention des banques locales pointées du doigt par des clients

Les institutions bancaires locales se sont mises à l’heure du coronavirus et ont déployé un protocole de prévention notamment :

Lavage des mains, prise régulière de la température corporelle et réduction de la file des clients devant les guichets des banques.

Dans une file d’une dizaine de personnes, Mamadou Pathé Barry est favorable au protocole conscient que c’est une question de santé publique.

Sous le sceau de l’anonymat  une femme fustige la pagaille en cours dans les banques surtout aux heures du virement des salaires. Elle a été payée depuis le 25 mais a préféré attendre mardi avant de venir prendre sa paie, en place depuis 8h, elle estime que des tickets auraient dû être attribués pour  gérer la situation comme ça chacun aurait su à quoi s’en tenir.

Assureur, Thierno Habib Bah estime que la réduction du temps de travail des banques augmente  l’affluence et le risque de propagation de la maladie pense-t-il.

Hors micro, certains responsables de banques nous ont expliqué que la file ne doit aucunement dépasser 4 personnes.

Aussi, des bagarres éclatent souvent entre clients dont certains veulent souvent contourner le protocole.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »