
Labé : le procès des manifestants arrêtés du FNDC attendra encore
Ces dernières heures, des rumeurs faisaient état du procès imminent de certaines personnes arrêtées lors des sorties réprimées du FNDC notamment Diaguili Sow jeune très populaire et proche de l’opposition notamment de l’UFDG.
Mais il en est finalement, rien.
Joint au téléphone,ce matin du lundi, les activistes des droits de l’homme n’en savaient pas davantage et ont promis de prendre des nouvelles.
Également joint au téléphone, Fallou Doumbouya étonné nous a appris que les procès ont bel et bien repris mais avec la précision que ce n’était pas celui qui était attendu.
Si pour les familles des manifestants aux arrêts l’attente doit se prolonger, il y a tout de même une lueur d’espoir, et cette lueur est la reprise des procès car, il y a quelques jours le procureur avait adressé un courrier devis de travaux qui doivent se faire pour l’aménagement de la salle du cecoje temporairement affectéeau service du tribunal aux fins d’audience.
Notre rédaction allée constater a pu comprendre que pas un procès n’a été tenu aujourd’hui dans les couloirs du tribunal on évoque des questions de sécurité entre autres.
Ousmane K.Tounkarq