Le Commandant Mamadou Lamarana Diallo l’a fait savoir hier lundi 30 décembre 2013 lors d’une rencontre qu’il a eu avec les élus locaux de la commune urbaines et les associations de jeunes évoluant dans sa localité, a-t-on appris de sources sûres.
Dans son discours, il a fait savoir que l’objectif de cette réunion est d’impliquer tous les élus locaux , les associations de jeunes et l’ensemble des citoyens de Labé dans la lutte contre l’insécurité qui est devenue galopante dans sa préfecture.
Parlant des mesures prises, il dira que tous les bars et maquis qui ne sont pas aux normes dans sa préfecture seront déguerpis d’ici le 10
janvier prochain. « Nous allons déployer dans les prochains jours 280 jeunes dans les différents quartiers de la commune et environs. Ces jeunes seront habillés et équipés pour appuyer les forces de l’ordre dans la lutte contre l’insécurité », a-t-il ajouté.
A la sortie de cette réunion certains participants ont invité les autorités à lier l’acte à la parole.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…