Labé : le préfet gagne son procès en appel

Après un premier round judiciaire remporté par l’opérateur économique Elhadj Bhoye Garambé Diallo contre le préfet de Labé dans une affaire foncière doublée d’une plainte pour excès de pouvoir que le requérant avait formulé contre son vis à vis, une première décision était tombée condamnant le préfet à une peine d’emprisonnement d’un an avec sursis et au versement d’une amende de 100 millions.

Après le verdict, par la voix de son avocat, le préfet de Labé avait annoncé qui’ il interjetait appel, chose faite puisqu’en instance supérieure, l’opérateur économique a perdu son avantage acquis au TPI de Labé et mieux se voit condamané au payement de 50 millions soit la moitié que réclamait Elhadj Safioulaye Bah.

Toutefois, joint au téléphone ce mercredi, Elhadj Safioulaye Bah n’en tire aucune gloire particulière et s’est contenté de nous dire hors micro, qu’il regrette que deux enfants de la cité aient été obligés d’en arriver là, et qu’il ne souhaite plus jamais à personne de vivre une situation similaire.

Piqûre de rappel,  le TPI de Labé sous l’autorité du juge Aboubacar Thiam avait condamné le préfet de Labé à une peine d’un an avec sursis et au payement d’une amende de 100 millions pour dommage causé à opérateur économique.

Ousmane K. Tounkara

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Grève des enseignants: le Kountigui de la Basse-Côte interpelle le Président Alpha Condé

Le Kountigui de la Basse-Guinée, Elhadj Mamoudou Soumah, entouré de son administration et des notables de la région , a…

1 minute ago

Approbation du Pacte de Marrakech sur les migrations

L'ultime journée s'est conclue par une déclaration du Secrétaire Général de l'ONU, Antonio Guterres, dans laquelle il a dénoncé les…

17 heures ago

Mairie de Matoto: “l’accord signé entre l’UFR et le RPG sera respecté”, promet Sidya Touré

Vingt quatre heures après sa démission de son poste de haut représentant du président Alpha Condé, Sidya Touré président de…

19 heures ago

Guinée : privée de ses deux mois salaire, une enseignante meurt de manière misérable

Après une hospitalisation d'un mois à l’hôpital Ignace-Deen, une enseignante a rendu l’âme mardi 11 décembre 2018 de façon misérable.…

19 heures ago

Le ministre Cheick Sako aux enseignants grévistes: “…qu’ils mettent de l’eau dans leur vin”

Cheick Sako, Ministre guinéen en charge de la justice  a mis à profit la cérémonie de célébration du 70ème  anniversaire…

22 heures ago