
Labé: le préfet en phase de tenir une de ses promesses
Le pont de Safatou situé à la porte d’entrée Ouest de la ville de Labé sur la nationale Labé Conakry et en face du complexe hôtelier du même nom s’est dégradé au point de s’affaisser et serait même au bord de la rupture si rien n’est fait.
La situation critique où se trouve cet ouvrage de franchissement figurait en bonne place dans les promesses faites par le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah à son retour à la tête de la préfecture le 5 janvier dernier.
Ce lundi 20 mars après maintes démarches les travaux s’ouvrent officiellement sur ce site.
Pour l’occasion notre rédaction a volé une poignée de mots à l’héritier des Boubandyan :
« à partir de ce lundi ,les travaux vont commencer ,ils vont commencer par faire une déviation, quand la déviation sera faite ,casser le pont ,dans un délai de deux mois au plus tard le pont sera terminé.
C’est une entreprise installée à Conakry mais dont le directeur est originaire de Labé, ce qui m’amène à croire que lui même fera en sorte que ce pont pour l’histoire sera bien fait….
Ce que je demanderai justement aux usagers c’est d’abord respecter les travailleurs là bas, de rouler doucement à partir de la station, de comprendre le danger qu’ils font courir aux travailleurs s’ils arrivent là bas à grande vitesse. C’est un travail d’utilité publique ,que chacun sache que c’est pour lui que ce travail est fait. »
Ousmane Koumanthio Tounkara