Labé : le directeur régional de la santé porte plainte contre une clinique clandestine

Labé : le directeur régional de la santé porte plainte contre une clinique clandestine
Noter l\'article

Après une bataille inachevée contre les installations médicales illégales l’an dernier, les autorités de la santé ont décidé de déterrer la hache de guerre sans même s’y préparer.

Un spot publicitaire en diffusion dans une radio locale et où les responsables d’une clinique déjà dans le viseur des autorités sanitaires les présentaient comme partenaire à leur installation a servi de déclic. Nommément cité  avec le DPS, le DRS Houdy Bah ulcéré de ce qu’il qualifie de diffamation a décidé de porter plainte contre Verbal Guinée maître d’ouvrage du spot incriminé.

<<nous ne l’avons jamais vu,l’année dernière on leur a dit de fermer,Verbal était là, il faisait passer des communiqués tous les jours,avec l’appui de la sécurité, ils ont accepté de fermer et de partir. Alors ils sont revenus cette année,j’ai rendu responsable le DPS…je sais qu’il a fait des démarches, mais à ma grande surprise si j’entends maintenant des pub où nos noms sont cités,c’est une provocation aux autorités publiques parce que nous ne sommes pas intéressés…. C’est ainsi que ce matin j’ai décidé de porter plainte,j’ai déposé une plainte au niveau de la direction régionale de la sûreté pour offense et diffamation et j’ai demandé aux autorités judiciaires de faire toute la lumière sur ces cliniques privées qui pilulent dans la commune urbaine de Labé et arnaquent la population.

Ce cas est loin d’être isolé et à l’heure de la rédaction de cet article deux autres ONG se prévalant d’un même agrément devront faire face à la loi les jours prochains.

Un combat solidaire c’est l’appel du DRS pour que tout ce réseau mafieux soit démantelé.

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

21 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

32 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

23 heures ago