orange guinee guicopres uba guinee votre
Le marché central de Labé
Le marché central de Labé

Labé : le coronavirus poursuit sa rapide progression : 51 cas positifs, 21 hospitalisations et un mort

Alors que le coronavirus poursuit sa progression rapide dans la région de Labé, le constat révèle que  l’observance des mesures barrières  a nettement reculée dans la région, expliquant en partie l’explosion de la maladie dans cette zone du pays.

A date, on parle de51 cas positifs confirmés par les sources officielles dont un mort, le responsable des gardes pénitentiaires de la prison civile de Labé, évacué à Conakry pour la gravité deson cas.

21 personnes sont hospitalisées à l’heure qu’il fait dans la région selon docteur Oudy Bah directeur régional de la santé de Labé notamment 10 à Mali, 8 à Labé et 3 à Lelouma.

En  gros, pour la préfecture de Mali, cette subite explosion serait due au fait que les normes édictées par le gouvernement ne sont pas respectées et la circulation se poursuit de plus belle sans que les préposés ne respecte l’astreinte au test covid avant de voyager.

Depuis quelques heures, des rumeurs indiquent que le Directeur préfectoral de la santé de Labé, Docteur Hady Bah est aussi touché par le coronavirus ainsi que son épouse à la question de savoir si l’information est vraie ou non ?

Dr Oudy Bah a expliqué ne pas être entré en contact avec lui, mais q’il le fera dès son retour se contentant d’accuser  la fluctuation du réseau téléphonique.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »