Le lundi 12 juin dernier ,sur toute l’étendue du territoire national les examens de sortie des écoles professionnels ont été lancés.
A Labé région, ils sont 555 candidats toutes options confondues dont 347 filles représentant 7 écoles.
Pour le lancement des épreuves les autorités administratives que sont les gouverneur et préfet ont directement donner le coup d’envoi des épreuves ,respectivement à l’ENI et au CFP.
Ibrahimah Soumah délégué du département est ferme si un surveillant ou un candidat enfreint à une règle il est remplacé pour le premier et purement radié pour le second.
Autre émissaire du département ,Sylla Daouda estime que les derniers jours précédent le coup d’envoi des épreuves auront servi à ajuster les dernières imperfections estimant au passage que tous les acteurs concernés ont été rencontrés dans une réunion technique.
Cet examen d’envergure nationale durera jusqu’au 19 juin prochain pour la phase théorique et se poursuivra de ce jour au 24 juin pour la pratique.
Ousmane Koumanthio Tounkara
[1-click-image-ranker]
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …